Philippe Caserini reste à Andenne !
Une fuite interne erronée relayée par plusieurs médias dont Walfoot a semé la confusion.
Andenne pourra toujours compter sur son coach Philippe Caserini jusqu'en fin de saison. Le coach a voulu créer l'electrochoc et ainsi provoquer une réaction auprès de certains joueurs et personnalités du club.
Une réunion interne s'est déroulée au terme du match et Caserini a reçu le soutien de son groupe. "Je ne souhaitais pas jouer le rôle de baby-sitter jusqu'au terme de la saison. Deux sponsors se sont retirés, mais l'ambiance et la volonté sont présentes dans le groupe" nous a-t-il déclaré. Les récents résultats face à Malmedy, Hannut et Wavre n'étant pas à son goût. "Je ne veux pas terminer la saison en roue libre et il n'est pas dans mon style de quitter un club luttant pour éviter la descente".
"Mon meilleur buteur est mon gardien de but avec quatre réalisations". Un manque de concrétisation depuis le début de la saison est à la base des résultats actuels des Oursons. Le retrait de deux éléments du noyau en raison de trop longs déplacements pèse lourd également dans la balance. De plus, Andenne a été affaibli par plusieurs suspensions en fin d'année.
Monsieur Guy Bourgeois, membre du comité andennais a également tenu à réagir suite à la parution de notre article. "Comme gouverner, c' est prévoir, il ne faut pas se cacher la face. La crise va avoir des effets partout et les clubs de foot ne pourront rester indéfiniment dans une sorte de bulle en dehors de la réalité de chaque jour. Les sponsors ne respectent pas les contrats signés car ils n' en ont plus les moyens ou ont peur de l'avenir! Ils rabotent en premier ce qu'ils considéraient comme un investissement de complaisance sans réel "return" pour leur entreprise. C' était donc le devoir des dirigeants d' être, au minimum, attentif à ce problème et de "conscientiser" les joueurs non seulement pour cette année mais pour toutes celles à venir.
Nous l'avons fait en toute transparence et avec un système de cagnotte qui permet à la fois d' assurer un minimum et d' espérer le maximum. Je constate d' ailleurs que plusieurs clubs agissent dans une approche assez similaire à la nôtre et c'est tant mieux pour la poursuite de notre sport favori".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot