[Bra] Beauvechain renoue avec la victoire
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Beauvechain, opposé à Boutersem, a renoué avec le succès dimanche en l'emportant par 3-1.
Boutersem prend les 5 premières minutes à son compte mais les visités réagissent assez vite et Fr. Simon, idéalement lancé en profondeur par Wallens, est arrêté de façon douteuse par le portier. L'arbitre reste muet mais Beauvechain semble lancé. A la 9ème, le gardien visiteur intervient de justesse devant Wallens sur un coup franc de Pino Lero. Trois minutes plus tard, un tir lointain de Sbille surmonte la cage adverse. A la 16', Jean-Michel Simon récupère un ballon devant le rectangle de Boutersem, cède à son frère qui tire mais le portier se détend bien. A la 21e, un coup franc rentrant d'Higny mais le gardien dégage du poing en catastrophe.
Le match est fermé car les deux équipes restent bien organisée. A la demi-heure, le doute se réinstalle chez les Rouge et Bleu qui abusent à nouveau de longs ballons imprécis. Les visiteurs en profitent pour menacer Lacluyse. A la 31' d'abord, un centre venu de gauche est repris de la tête mais le cuir échoue à côté du piquet de Mickey Lacluyse. A la 37' encore mais Lacluyse détourne brillamment d'un réflexe une reprise de la tête et dans la foulée intervient avec à propos dans la mêlée qui s'ensuit. Ces coups de semonce recevront une réponse immédiate des locaux : à la 40', Jean-Michel Simon décoche une volée que le portier détourne joliment.
Beauvechain remonte sur le terain avec beaucoup de conviction et manque de chance à la 47' : Higny joue rapidement un coup franc avec Pino Lero qui entre dans le rectangle mais son tir touche le poteau et sort ! Dans la minute qui suit, le portier visiteur sort en catastrophe devant Jean-Michel Simon, le ballon arrive dans les pieds de Pino qui tente un lob des 35 mètres qui passe juste au-dessus de la transversale.
Les visités ont le match en mains et font mieux circuler le ballon. A la 51, Jean-Michel Simon est à la conclusion d'une superbe combinaison entre Wallens et Pino Lero (1-0). A la 55', Jean-Michel Simon part seul en profondeur. Il est descendu par le dernier homme, qui bizarrement ne reçoit qu'une carte jaune. Progressivement, Boutersem va durcir la rencontre et tenter d'influencer l'arbitre par de nombreuses réclamations. ce dernier ne tombera pas dans le panneau et excluera un visiteur. A la 68e, nouvelle combinaison rapide des locaux qui isole Jean-Michel Simon idéalement; celui-ci trompe calmement le portier venu à sa rencontre (2-0).
Ces deux buts libèrent totalement le Aviateurs qui vont dérouler pendant 10 minutes. Mais Beauvechain va sombrer dans la facilité et Boutersem va en profiter pour réduire l'écart sur corner à la 86e (2-1) alors que les visiteurs viennent d'être reduits à 9. Dans la minute qui suit, Pino Lero déborde à droite mais oublie deux coéquipiers au point de penalty et n'obtient qu'un coup de coin. Sur celui-ci, le ballon revient dans les pieds de Yannick qui donne à Chabala dont le centre est repris en un temps par Jean-Michel Simon. Freiné par un défenseur, le ballon roule finalement dans le but. Le match est plié (3-1).
Beauvechain: Mickael Lacluyse, Ivan Boudart (62': oli Theunis), Samuël Gauthier, Aurélien Sersté, Christophe Sbille, Denis Higny, Kevin Wallens , Fr Simon (70 : Th Chabala) , Eric Kayumba (80' : Fred Noël), Yannick Pino-Lerro, Jean-Michel Simon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot