[Bra] Tervuren garde contact avec la tête
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Tervuren se voyait dans l’obligation d’emporter le match contre Steenokkerzeel s'il voulait garder contact avec la tête du classement en 2A. C’est donc en toute logique que les hommes d’Hubert Stas prirent la direction des opérations depuis le début de la partie.
Si la première mi-temps était entièrement à l’avantage de Tervuren, on ne notait toutefois pas de situation très dangereuse jusqu’à une minute du repos. C’est le moment que choisit Stijn Artois pour, une nouvelle fois, se mettre en évidence en lançant Tervuren sur le chemin de la victoire. Il récupéra un ballon sur la gauche et après avoir éliminé son adversaire direct par un crochet, adressa un magnifique tir brossé en pleine lucarne (1-0).
Au retour des vestiaires, Tervuren allait tout de suite accroître son avantage par Peter Singulé qui, au second poteau, glissa le ballon dans les filets adverses, suite à un excellent coup de coin de Dries Van Lombeek.
Dans les minutes qui suivirent Tervuren aura encore quelques belles occasions. C’est ainsi que Ilan Gewillig, à côté, et Hannes Van Roy, sur le keeper, ponctuaient de belles actions collectives. La seule action un peu dangereuse de Steenokkerzeel si situa à la 78ème minute lorsque Steve Hawryszkow dut suppléer son gardien sur la ligne. Steenokkerzeel finira le match à 10 suite à l’exclusion d’un des siens pour 2 cartes jaunes.
Au classement Tervuren remonte à la troisième place à égalité avec Hofstade mais avec un match de moins.
Tervuren : Fillé, Hawryszkow, Singulé, Verlinden, Van Lombeek, Gewillig (71’ Wolter J.), Bonte (86’ Parmentier), Vandenplas (23’ Janssens), Van Roy, Versauw, Artois.
Les buts : 44’ 1-0 Artois ; 46’ 2-0 Singulé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot