[Bra] Beauvechain est dans une mauvaise passe
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Cette rencontre contre un Meldert qui n'avait récolté qu'un point jusqu'à ce jour confirme que Beauvechain traverse une bien mauvaise passe. Plus que la perte de deux points, c'est le manque d'enthousiasme manifesté par bon nombre de joueurs, y compris de clubmen patentés, qui est inquiétant.
Meldert entame la rencontre sans complexe avec Charles Notté en marquage sur son copain Jean-Michel Simon. Les premières minutes sont surtout marquées par beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. A la 14e, les Aviateurs mettent enfin le nez à la fenêtre et Pino Lero inquiète le portier local à la suite d'un centre-tir qui est bien près de faire mouche. Dans la minute suivante, une succession de passes devant le but de Meldert permet à Higny d'ouvrir la marque d'un tir distillé de l'entrée du rectangle.
On pense alrs que Beauvechain a fait le plus dur mais ce sera Meldert qui se créera les plus belles occasions jusqu'au repos. Ainsi , à la 20e, K. Weber déjoue le piège du hors-jeu mais ne peut dribler Lacluyse. Il y aura bien un sauvetage sur la ligne de Notté à la 29' sur une déviation trop faiblarde de J.-M. Simon mais ce sont les visités qui, à la 33e, mais surtout à la 43e, auront la possibilité de scorer.
Les Aviateurs semblent remonter sur le terrain avec plus d'allant mais ce ne sera que feu de paille. Le jeu des visiteurs reste brouillon, imprécis et les changements n'amèneront aucune amélioration. Meldert prend progressivement confiance et, à la 66e, se présente pour la première fois de cette-mi-temps dans le rectangle de Lacluyse. Il obtient un penalty pour une intervention un peu trop précipitée de Sbille. Les visités ne manqueront pas l'aubaine, c'est 1 - 1 à la surprise générale. Mais les visiteurs ne peuvent pas crier au scandale. Beauvechain tente de réagir mais avec précipitation, sans imagination et, comme depuis quelques semaines déjà, en abusant de longs ballons totalement improductifs.
Le score ne changera plus ! Pire, les Rouge et Bleu ne se créeront plus une seule occasion digne de ce nom.
Beauvechain: Mickael Lacluyse, Ivan Boudart, Samuël Gauthier, Aurélien Sersté, Christophe Sbille, Grégory Collée , Denis Higny, Kevin Wallens (70' : Fr. Simon) , Eric Kayumba (78' : Fred Noël), Yannick Pino-Lerro, Jean-Michel Simon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot