[Bra] Jette - Etoile: duel au sommet en 2C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
La venue de l’Etoile Bruxelles Capitale (dim. 15h) constitue indiscutablement l’affiche du week-end en P2C. Pour Jette, c’est presque un quitte ou double. Après le revers à Lennik, quinze jours après celui au Maccabi, les joueurs de Michel Vigneron n’ont plus le droit à l’erreur comme le confirme le défenseur Geoffrey Mélange.
"C’est un match capital. Si l’on perd, on peut pratiquement dire que c’est fini pour le titre. Par contre, si l’on gagne, tout restera possible."
L’Etoile possède en effet six unités d’avance avant le coup d’envoi. Cette rencontre, qui pourrait voir l’écart être réduit de moitié, ou augmenté de la même proportion, peut donc être désignée comme un match à six points.
"Nous devons apprendre à gérer la pression, ce que nous n’avons pas su faire jusqu’à présent", explique encore Geoffrey Mélange. "Je refuse de mettre cela sur le dos de la jeunesse de l’équipe, car même des jeunes sont capables de faire de grandes choses. Tout est présent ici, de l’encadrement en passant par le terrain, pour décrocher le titre. Cela est et reste notre unique objectif."
On signalera que Saki Agorakis est suspendu pour cette rencontre suite à un abus de cartons jaunes. Dans le camp de l'Etoile, l'équipe est au complet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot