Charleroi peut compter sur Mboyo
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune espoir carolo a permis à ses couleurs d'obtenir un point mérité au CS Bruges. Monté au jeu dans le courant de la seconde période, il s'est retrouvé à la bonne place pour inscrire le but égalisateur à cinq minutes du terme.
Inconnu au bataillon en début janvier, Ilombe Mboyo n'a pas tardé à crever l'écran. Déjà titulaire et très bon la semaine dernière face à La Gantoise, il s'est contenté cette semaine d'un statut de réserviste. John Collins l'a lancé dans le bain en remplacement de son cousin Geoffrey Mujangi Bia. Coup gagnant puisque Mboyo inscrivait le but égalisateur en fin de rencontre.
Ce but rend le sourire aux Zèbres. Ils prennent ainsi leur premier point de l'année 2009. Tout avait pourtant bien commencé puisque Habib Habibou ouvrait le score en première période sur un service de Christophe Grégoire. L'international belge signait ainsi d'une belle façon son entré en matière zébrée. John Collins avait fait confiance en ses recrues hivernales puisque Adlène Guédioura et Torben Joneleit faisaient également leurs débuts face au Cercle.
Malheureusement, Charleroi retombait dans ses travers et laissait son adversaire faire le jeu. Oleg Iachtchouk, intenable en ce début 2009, égalisait avant la pause tandis que Damien Miceli déviait un essai de Stijn De Smet dans ses propres filets à un quart d'heure du terme. Charleroi retrouvait les ressources nécessaires pour revenir au score et prendre ainsi un point inespéré chez un des cadors du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot