[Bra] Beauvechain perd à onze contre dix
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Beauvechain a fait mieux qu'au match aller face à Outgaarden. Au lieu de prendre huit buts, les Aviateurs n'ont encaissé qu'une fois. Mais au final, le verdict est le même: une défaite.
Il faut attendre la 12e minute pour voir un des gardiens être mis à contribution : Pino Lero, lancé en profondeur par Simon, voit son envoi détourné en corner. Outgaarden réagit essentiellement par son flanc gauche et il faut une brillante parade de Lacluyse pour garder le zéro à la 26e.
Progressivement, l'entrejeu visiteur prend l'ascendant mais Beauvechain combine bien et inquiète régulièrement l'arrière-garde flamande en contre. A la 29e, une intervention douteuse d'un visiteur dans le rectangle laisse l'arbitre sans réaction. Deux minutes plus tard, un rapide une-deux entre Pino Lero et Simon isole Jean-Michel qui part en profondeur dans l'axe mais ce dernier est abattu à l'entrée du rectangle. L'exclusion logique du dernier homme est inévitable mais ne permettra pas aux visités de prendre l'avantage avant la rentrée aux vestiaires malgré une dernière occasion de Wallens.
Pendant la pause, Outgaarden va se réorganiser et, alors qu'il évolue à dix, va, avec l'appui d'un vent qui se lève, contrôler la rencontre et mettre la pression sur la défense des Rouge et Bleu.
A la 48e, Lacluyse doit intervenir en catastrophe. Les Aviateurs semblent avoir perdu leur allant du début de rencontre, ils abusent de longs ballons qui ne mettent pas les arrières néerlandophones en difficulté. A la 57e, Jean-Michel Simon tente bien un lob qui passe un rien à côté mais il faut bien reconnaître que les visiteurs ont le match en mains.
A la 63e, Pino Lero se présente seul devant le gardien, mais pressé par un adversaire il ne peut ajuster le gardien. Logiquement à la 73e, Outgaarden trouve l'ouverture sur un terrible envoi des 20 mètres qui échoue dans la lucarne de Lacluyse (1-0).
Les Rouge et Bleu vont réagir mais trop timidement. D'abord par J.-M. Simon qui s'offre un débordement à la droite du rectangle. Mais François Simon rate sa reprise sur le centre en retrait. Gauthier, sur coup franc, et Noël, d'un tir brossé , inquiéteront encore le portier des visiteurs mais le score restera figé : 0 - 1.
Beauvechain: Mickael Lacluyse, Ivan Boudart, Samuël Gauthier, Aurélien Sersté, Frédéric Noël, Christophe Sbille, Grégory Collée (78' : Olivier Theunis) , Denis Higny, Kevin Wallens (66' : François Simon), Yannick Pino-Lerro, Jean-Michel Simon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot