Faymonville termine l'année en beauté
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Jet Wavre n'a pas fait le poids dimanche sur les hauteurs. Une équipe locale emmenée par un Miguel Ruiz-Marin des grands jours et un terrain difficile ont permis à Faymonville de l'emporter 5-0.
Les Turcs ont entamé la partie le pied au plancher, déflorant une première fois la marque par Frédéric Thunus sur une tête consécutive à un corner. Il profitait ainsi du premier coup de patte de Miguel Ruiz-Marin. Les échanges s'équilibraient ensuite, mais Loïc Jerosme effectuait peu avant la demie-heure un centre-tir gagnant, lobant le gardien wavrien, et offrait ainsi le deuxième but aux siens. Philippe Thunus inscrivait ensuite son but hebdomadaire avant un nouveau chef-d'oeuvre de Ruiz-Marin sur coup-franc. La pause était atteinte sur un score de 4-0 et on ne voyait pas comment Wavre allait pouvoir inverser la tendance en seconde période tellement les Turcs dominaient les échanges avec un Ruiz-Marin souverain sur un terrain gelé.
La deuxième période voyait toutefois Wavre toucher le cadre à deux reprises avant un nouveau but faymonvillois signé Laurent Defour. Faymonville l'emportait finalement 5-0 et ponctuait l'année civile par un 6/6 sous la gouverne de l'entraîneur adjoint Olivier Laffineur. Le coach principal Patrick Courtois ayant prévu de longue date des vacances.
Dimanche prochain, Faymonville reçoit Vaux-Noville. Le bilan actuel est de 21 points. Les Turcs sont huitièmes, mais ils pourraient dépasser le voisin malmédien en cas de succès face à Vaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot