[Lie] Levaux a offert la victoire à Cointe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cointe termine l'année sur une victoire
Le DC Cointe recevait Ferrières ce week-end et a remporté le match 1-0 grâce à un but de Levaux (photo) à la 45ème minute.
L'équipe alignée : Forthomme, Kerboub, El-Bokthy, Gilis, Vita, Bovy, Levaux, Rollin, Dupont, Vingre, Colella, Hansoulle, Zahour, Asensio et Limpitshi.
L'absence des quatre meilleurs joueurs de ce début de saison, Toukouki, Vardikos, Mallants et Hamilton n'a pas vraiment aidé les Cointois à prendre le match à leur compte. L'absence du premier a privé son club de vivacité et de ce brin de folie et de son sens du but qui fait souvent plier les rencontres tandis que la mise à l'écart du second a enfermé Cointe dans un jeu stéréotypé et manquant totalement de créativité et d'intuition. Mais force est de constater que la politique de rotation du jour n'a pas failli.
Jean-Marie Raucq (en photo avec le coach de Ferrière, Fabian Vanderheyden) nous déclarait : "Chapeau au onze de base aligné ce dimanche avec quatre entrants, Vingre, Levaux, Colella et Rollin qui ont livré un match plein. Cointe que tout le monde connait gagnait en jouant de façon flamboyante ou perdait en développant du beau jeu. Nous avons rajouté une nouvelle option : la « sale victoire», celle qui s'obtient sans panache, mais qui n'en est pas moins jouissive. Une vraie victoire d'équipe. J'ai vu un groupe soudé, avec des vraies valeurs, qui était prêt à tout donner sur le terrain. . Aujourd’hui je l’avoue j’ai violenté un peu mes joueurs sur le bord du terrain, je les agresse verbalement, parce que j'attends une réaction de leur part, et ils répondent tout de suite. Le niveau de jeu s'en ressent mais aussi l’état d’esprit". Et il ajoute : "A tous les joueurs tous les dirigeants à tous les éducateurs, entraîneurs ainsi qu’à tous les sympathisants du DC Cointe de joyeuses fêtes de fin d’année et que tout le monde revienne en forme pour la seconde partie de ce palpitant championnat".
Envie de rédiger des articles sur Walfoot ? N'hésitez pas à prendre contact via olivier@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot