Mouscron inexistant au Beerschot
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Germinal Beerschot a retrouvé la voie du succès après onze semaines de disette.
Mouscron a peut-être livré au Kiel sa plus mauvaise prestation depuis l'entame de la compétition. Privé des services de Walter Baseggio, Enzo Scifo ne pensait certainement pas voir ses troupes autant malmenées par un adversaire en crise.
Les Rats ont ouvert le score par l'international Kevin Vandenbergh au quart d'heure. Le reste de cette première période verra le Beerschot assiéger le but de Mark Volders, sans succès toutefois. A peine remontés au jeu, les Anversois verront leurs efforts récompensés par un but rapide de Sanharib Malki, profitant d'un essai de Vandenbergh repoussé par Volders. A vingt minutes du terme, Tosin Dosunmu soldait le score de la tête suite à un coup-franc de Didier Dheedene.
Ce succès permet au Beerschot d'éviter la lanterne rouge au classement général, laissant Tubize et Roulers derrière lui. La semaine prochaine, un derby au FC Malines est prévu à l'affiche des hommes d'Aimé Anthuenis. Mouscron perd le fil avec la tête du classement après ce revers, le prochain derby à Zulte-Waregem promet d'être épique pour les troupes d'Enzo Scifo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot