[Bra] Tervuren lâche prise
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Waterloo et Boortmeerbeek devancent désormais les hommes d'Hubert Stas au classement
En ne récoltant qu’un point au cours des trois dernières rencontres, Tervuren voit Waterloo prendre le large et Boortmeerbeek le dépasser au classement. La défense qui venait de concéder sept buts contre ces deux équipes qui le devancent ne se montra pas plus rassurant lors du début de rencontre à domicile contre Eppegem.
C’est ainsi qu’après 23 minutes le marquoir indiquait 0-2. Eppegem ayant profité de la complicité des défenseurs de Tervuren sur contre-attaque. Jusque-là, seul Danny Versauw avait tenté un tir. La réaction des joueurs de Tervuren allait toutefois être très rapide. A la 25ème minute Alex Wolter transforma superbement un coup franc (1-2). Quatre minutes plus tard Jérôme Wolter adressa une passe précise à son frère Alex qui tira de peu à côté.
Entretemps, Hubert Stas avait renforcé son secteur offensif en remplaçant un défenseur (Dries Van Lombeek) par un attaquant (Dieter Van Overloop). Celui-ci remercia son entraîneur 5 minutes plus tard en adressant un tir qui fût dévié par un défenseur dans son but. Tervuren était lancé et se fit plus pressant. A noter quand même un arrêt indispensable de David Fillé en face à face en fin de première mi-temps.
A la reprise, Alex Wolter tenta immédiatement de surprendre le gardien adverse par un long tir lobé. A la 47e, minute suite à un coup franc en faveur de Tervuren, une altercation entre Alex Wolter et un défenseur d’Eppegem se termina par le renvoi au vestiaire des 2 joueurs. Cette exclusion, peut-être un peu légère, allait probablement orienter le reste de la partie. D’autant plus que Danny Versauw quitta également le terrain suite à une gène à la cuisse.
L’attaque de Tervuren se montra légère et inexpérimentée et ne put alourdir le score. A la 70ème toutefois, Grégory Perneel déposa un coup de coin sur la tête de Dieter Van Overloop qui plaça sur le poteau. Eppegem eut encore une occasion monstrueuse à la 75e minute lorsqu’une reprise de près fût amortie par le dos de Steve Hawryszkow et le ballon tomba mort sur la ligne de but où Fillé put le récupérer. Cette partie se termina donc sur un partage somme toute logique.
Tervuren: Fillé, Wolter J., Hawryszkow, Verlinden, Van Lombeek (26” Van Overloop), Perneel (86’ Verdeyen), Bonte, Vandenplas, Wolter A., Versauw (60’ Van Roy), Artois.
Les buts: 4’ 0-1; 23” 0-2; 25” 1-2 Wolter Alex; 33” 2-2 Van Overloop
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot