[Bra] L'Etoile prend la tête en 2C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Essalmany, d'une tête lobée, a offert la victoire aux Bruxellois.
L'Etoile a gagné face à Lennik et profite des autres résultats pour prendre seule la tête de la série, et ce une semaine avant d'affronter la révélation de ce premier tour qu'est Boitsfort.
La première mi-temps fut cependant difficile pour les joueurs étoilés. Face à un bloc défensif composé de dix éléments, l'équipe des Rouge et Vert a eu bien du mal à trouver le chemin des filets. Toutefois, une concentration et bonne circulation de balle lui a permis de jouer sur la partie adverse du terrain. Lennik procédait uniquement en contre. Quelques occasions à se mettre sous la dents par Abgar, Mahla ou encore Aliouat n'auront pas permis aux étoilés de prendre l'avantage avant la pause. A noter la sortie de Tazani à la 21e minute sur blessure, remplacé par Bouras.
Peu d'occasions pour Lennik face à un Karim Jalal et Atteri Mohsine qui veillaient au grain en défense et à El Aalili Rachid qui se montrait efficace en milieu récupérateur.
En 2e mi-temps, l'Etoile mise sur le tout à l'offensif, Ouaazizi étant remplacé par Essalmany. C'est logiquement que sur une combinaison à droite entre Chaib Yassir et Mahla Ilias, dont le centre arrive chez Essalmany qui place une tête lobée et donne l'avantage à ses couleurs.
Suite à ce but, Lennik a ensuite ouvert le jeu pour revenir au score. Les joueurs étoilés se créent alors une multitude d'occasions par Chaib Yousfi Yassir, Mahla Ilias, Daoudi Younes ou encore El Gueddali Anouar qui venait d'entrer au jeu à la 72e minute.
A noter encore deux arrêt du gardien réserve Acimi Reda qui remplaçait Esposito Nicolas. Dont un envoi en pleine lucarne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot