[Bra] Beauvechain prêt à accueillir le leader

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain prêt à accueillir le leader

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Aviateurs ont remporté un match indécis jusqu'au bout à Hoegaarden

HOEGAARDEN 2
SC BEAUVECHAIN 3


Match fou ce dimanche entre Beauvechain et Hoegaarden. Cette rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre ou se terminer sur le score de 6 - 6 ! Au final, Beauvechain récolte trois points vraiment précieux avant d'accueillir le leader


Beauvechain entre bien dans ce match et se crée d'emblée deux occasions nettes : Pino Lero centre vers Chabala qui hésite au moment de tirer et surtout, deux tirs de Wallens dont le second est sauvé sur la ligne par un défenseur local.

Au quart d'heure, les visités équilibrent les échanges et se montrent dangereux à leur tour. A la 19e, une remise de la tête de Jean-Michel Simon atterrit dans les pieds de Wallens au point de penalty mais ce dernier voit son envoi dévié de justesse.

A la 28e, Boudard, autoritaire à souhait aujourd'hui, intervient en catastrophe devant un attaquant local. A la 32e, alors que le jeu des visiteurs a perdu de sa superbe, Chabala isole Pino Lero à droite du rectangle, celui-ci centre à ras de terre pour Wallens qui ne laisse plus passer l'occasion (0 - 1).

Hoegaarden accuse le coup et les Aviateurs vont louper l'occasion de faire le break avant le repos. A la 41e, Simon isole Chabala devant le gardien, ce dernier préfère donner à gauche à Kayumba, Eric K. lui remet le ballon pour éviter la sortie du gardien mais Chabala échoue sur un défenseur revenu sur sa ligne. Le pire est que deux minutes plus tard, Hoegaarden va déjouer le piège du hors-jeu et égaliser à la 43e (1-1).

Beauvechain reprend en force et se montrent dangereux dès le début de la seconde période. A la 47e, Chabala est un rien trop court sur un excellent service de Kayumba. Dans la minute qui suit, une tête de Simon passe au-dessus du cadre. A la 51e, Higny reprend de volée un centre de J.-M. Simon mais le gardien, au prix d'une parade de grande classe, détourne en corner. Trois minutes plus tard, Wallens reprend un nouveau corner à côté.

A la 57e, après un série de trois tirs Rouge et Bleu consécutifs mais contrés, J.-M. Simon décoche un obus qui laisse le portier local sans réaction. Beauvechain ne profite malheureusement pas longtemps de cet avantage. Hoegaarden réagit et égalise trois minutes plus tard sur une phase arrêtée.

Revigorés par ce but, les visiteurs mettent la pression sur la défense de Beauvechain et Lacluyse est sauvé par son poteau à la 63e. Une contre-attaque des visiteurs est avortée par une faute à droite du rectangle. Mais Denis Higny décoche un centre-tir qui trompe le portier local. (2-3)

Le match gagne alors en intensité, Hoegaarden ne s'avouant pas battu. A la 69e, un arrêt réflexe de Lacluyse réjouit tous les supporters visiteurs. Dans la minute suivante, un ballon est sauvé sur la ligne par Boudard.

Jusqu'à la fin, les phases dangereuses vont se succéder devant les deux gardiens. Beauvechain ne profitera pas de ses contre-attaques, souvent par manque de lucidité et excès de précipitations. Le score ne changera plus, les Aviateurs remportant une superbe victoire !

Seul bémol pour Beauvechain: 4 cartes jaunes qui priveront Sbille du sommet de la semaine prochaine.

Dimanche prochain (14h30), il y aura du spectacle à La Bruyère puisque les Aviateurs accueilleront le leader de la série dans une rencontre qui pourrait relancer le championnat.

Beauvechain: Lacluyse, Collée, Boudard, Decoster, Sbille, Kayumba, Pino Lero (89e N. Griffet), Higny, Wallens (67e Ol. Theunis), Chabala, JM Simon (67e Fr Simon)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news