Scifo présente ses excuses
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur de Mouscron est revenu sur ses propos de samedi soir. Il a présenté ses excuses à M. Burie et à M. Bölöni.
L'entraîneur des Hurlus était hyper énervé à l'issue de la rencontre entre le Standard et Mouscron (3-1). Enzo Scifo a chargé lourdement l'arbitre, M. Burie. Le coach de l'Excel remettait en cause l'exclusion de Sapina, le but de Jovanovic, son renvoi en tribune et l'incompétence même des arbitres.
"J'assume et je dis haut et fort ce que je pense. Je sais que je risque d'être sanctionné mais j'ai vu des choses inacceptables. Je suis énervé et scandalisé par les erreurs d'arbitrage. J'essaie de ne pas réagir mais à un moment, c'est impossible de rester calme (...) J'ai juste suivi mon adjoint, en tribune, qui a été exclu. C'est peut-être mieux de rester dans les tribunes. Je n'aurai plus de problèmes avec les arbitres. Le rôle du quatrième arbitre est aussi de de mettre de l'ordre or il a énervé tout le monde."
Dimanche, après avoir vu les images de la rencontre, Enzo Scifo s'est aperçu qu'il était allé un peu loin. Dans un communiqué, il a présenté ses excuses à M. Burie. Dans la foulée, il a téléphoné à Laszlo Bölöni afin de s'excuser également suite à l'altercation qui a suivi entre les deux hommes lors de la conférence de presse.
Bref, ce fut très chaud samedi soir à Sclessin. Enzo Scifo n'avait jamais été si... énervé! Tout semble donc rentré dans l'ordre même si le rapport de M. Burie suivra concernant les exclusions mouscronnoises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot