[Lie] A Franchimont, Durkaya a renoué avec les filets
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Six Cent rencontraient Amblève ce week-end.
Amblève - Franchimont :
Equipe : Andrien - Betsch -Jamar- Albert - Hendrick - Durkaya - Bongama - Drouguet N et J - Bollette -Trillet
Réserve : Beco - Sokoli et Winandy
Absents : Martin Ch.,Martin R., Jacquemin.
Le match débutait dans la grisaille, après une minute de silence, suite au décès du jeune Theutois Perez.
Dès les premières minutes, Bongama (photo) et Trillet avaient l'ouverture au bout du pied, mais le cadre n'était pas obtenu. Amblève pratiquait par de longs ballons et se heurtait à Jamar qui prenait tout de la tête défensivement. A la 20ème minute, Trillet déviait un centre de la tête, 0-1. Les Germanophones continuaient à balancer des ballons dans l'axe de la défense theutoise, mais rien ne passait, Jamar, Albert et Andrien veillaient au grain. Sur deux caviars distillés par Hendrik, Jérémy Drouguet et Trillet n'en profitaient pas. Score à la mi-temps 0-1.
L'accent était mis sur la justesse des passes courtes et au gain des duels, le terrain devenait un peu plus lourd qu'au début, cela allait être un combat. La patience était aussi un maitre mot pour ce deuxième time qui allait voir Amblève tenter de revenir dans la rencontre en jouant par les flancs avec Evertz et sur l'esseullé, Nalbou. A la 60e minute, Amblève égalisait sur un coup franc puissant,1-1.
La rencontre se durcissait un peu avec des fautes dues à l'état du terrain, tackle facile et glissant, et l'excellent arbitre brandissait quatre cartes dont deux à la RAFF. On jouait la 69ème, lorsqu'un ballon arrivait dans les pieds de Jérémy Drouguet, dos au goal devant le petit rectangle amelois, il se faisait plaquer au sol, l'arbitre sifflait le pénalty. Celui-ci était transformé par Nicolas Drouguet 1-2. Amblève obtenait encore quelques coup francs dangereux, mais plus rien ne changeait jusqu'a ce que, en contre intelligement joué, Bollette serve Durkaya qui ne se faisait pas prier,1-3. Amblève était KO, les Six Cent aux anges.
Sur un terrain lourd, les Franchimontois ont fait bloc et ont bataillé dur pour venir à bout d'une équipe d'Amblève qui ne se résignait jamais. Dommage de nouveau, car il y aurait eu des propos racistes tenus depuis la tribune par des pseudo supporters Amelois envers le joueur, Alain Bongama.
Après la fête des jeunes samedi (430 soupers) et la remise des cadeaux par l'équipe séniors, après le casier de l'ex-amelois Eddy Simonis (mais plus theutois quand même) dans le vestaire,après les chants et l'ambiance dans la buvette, les Six Cent iront en Kart ce jeudi. On notera aussi la présence de l'extheutois, Geoffrey Maraite, dans l'ambiance qu'il connait pour y avoir goûté l'année passée
Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot