Ostende-Virton fait décidément couler beaucoup d'encre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sébastien Grandjean est sanctionné lourdement, Sébastien Hareau garde sa sanction, quant à Simon Dupuis et Philippe Ryelandt, ils devront attendre quinze jours pour connaitre la décision de la fédération.
Jeudi, Sébastien Grandjean, l'entraîneur de l'Excelsior ainsi que Sébastien Hareau se sont présentés au comité sportif pour défendre leur cause. Le premier suite à son exclusion de la zone neutre lors du match Ostende-Virton (Pour rappel, Sébastien Grandjean avait été exclu suite à une phrase adressée à l'arbitre par son T2 Lilian Mathieu) et le second suite à la proposition de trois semaines de suspension suite à son exclusion au match face à Liège.
Simon Dupuis, exclu à Ostende et Philippe Ryelandt, le délégué de l'Excelsior, souhaitaient également se défendre mais ne pouvant se libérer avait demandé à se faire représenter par Sébastien Grandjean en tant que directeur sportif. Le secrétaire du comité sportif ayant dit par téléphone que la chose était possible, quelle ne fut pas la surprise des Virtonnais d'apprendre qu'en fait il n'en était pas question conformément au règlement.
La fédération a décidé de reporter de quinze jours la décision concernant Simon Dupuis et Philippe Ryelandt, par contre Sébastien Hareau conserve ses trois journées de suspension. Quant à l'entraîneur, il écope de trois semaines de suspension ajoutées à deux autres qui étaient en sursis et ce dès le 22 novembre.
Sébastien Grandjean, a également reçu une amende de 500 €.
L'entraîneur virtonais déclarait ce matin dans l'Avenir Luxembourg : "Je suis abasourdi d'abord, parce que l'un des juges de ligne d'Ostende - Virton, Christophe Demoulin, dont nous avions mentionné, dans un courrier, l'attitude bizarre, n'était pas convoqué. L'arbitre était là, mais s'est présenté devant le comité avant moi. Il n'y a pas eu confrontation. De plus, dans son rapport, il n'est nulle part fait mention de l'interdiction de vestiaire qu'on m'a imposée et d'autres faits. Simplement de contestations pour des cartes jaunes et penalties. J'ai tout déballé parce que cette affaire prend décidément une tournure bizarre, pas normale".
Un ensemble d'éléments qui en tout cas fait que l'on ne peut s'empêcher de se poser beaucoup de questions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot