Le Germinal Beerschot est en crise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La défaite en Coupe face au RC Malines devrait sonner le glas de l'entraîneur Harm Van Veldhoven.
Battu 1-4 par le Racing de Malines, équipe évoluant en troisième division, le Beerschot est véritablement en crise. Les supporters anversois n'ont pas manqué de faire connaître leur mécontentement pendant et après la rencontre. Huant leurs joueurs durant la seconde partie de la rencontre. Ils ont ensuite bloqué l'entrée du stade Olympique, s'attaquant même au véhicule de Silvio Proto. Le gardien de but international souhaitant tout de même quitter le stade.
Le GB a été mené 0-2 avant de reprendre espoir grâce à Kevin Vandenbergh, mais le Brésilien Da Silva trouvait à nouveau deux fois la faille pour donner au score son allure finale. La prestation du Beerschot en seconde période a été indigne d'une formation de l'élite nationale.
La direction a préféré dans un premier temps ne pas communiquer sur la situation. Toutefois, le vice-président René Snelders a avoué que la position d'Harm Van Veldhoven devenait difficile. La proximité de la rencontre face à Zulte empêche de prendre une décision rapide, mais un résultat négatif serait fatal au coach anversois. L'entraîneur adjoint Jean-Pierre Haverhals a signalé que les joueurs avait des droits, mais aussi des devoirs et qu'ils avaient abandonné leur coach mercredi soir face à Malines en évoluant de la sorte. Van Veldhoven pourrait également quitter son poste de lui-même. Le nom de Walter Meeuws (photo) étant déjà cité en tant que remplaçant.
Le Beerschot reste sur un 2/15 en championnat. Le 8/33 ne correspond pas aux attentes de la direction. Pour rappel, trois internationaux (Vandenbergh, Haroun et Proto) ont été engagés pour améliorer le résultat de la saison dernière.
Les prochains jours risquent d'être chaud dans les travées du Kiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot