[Lie] Roth puissance quatre à Cité Sport

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Roth puissance quatre à Cité Sport
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Cité rencontrait Pierreuse ce week-end

Cité sport - Pierreuse : 4-1 
La rencontre de ce dimanche voyait s'affronter ni plus ni moins que les deux meilleures défenses: du championnat : Cité (11) - Pierreuse (12).
 
Comme chaque semaine Cité démarrait très fort puisqu'il ne fallait attendre qu'une dizaine de minutes pour voir l'équipe ouvrir la marque par son intenable buteur maison Roth sur un centre au second poteau de Deflandre. Malheureusement comme les semaines précédentes, Cité ne trouvant pas la faille pour pouvoir alourdir la marque s'exposait à des contres et Pierreuse finissait  par égaliser sur une frappe tendue (1-1).
 
Pierreuse recommençait la seconde mi-temps sans complexe et mettait Cité en difficulté à plusieurs reprises. En ce début de seconde période il allait y avoir deux tournants. Le premier sur une perte de balle de la défense de Cité, un centre atterrissait au second poteau, l'attaquant de Pierreuse se retrouvait seul et Cirino effectuait une parade de classe internationale afin de maintenir le résultat inchangé. Le second était l'exclusion d'un défenseur de Pierreuse qui changeait radicalement la physionomie de la rencontre. A partir de là il n'y en avait plus que pour Cité. Pierreuse finissait par céder une deuxième fois sur un effort individuel de Roth aux abords du grand rectangle.  Une frappe du gauche qui laissait le gardien sans réaction. Cité continuait à faire circuler le cuir et alourdissait une troisième fois la marque sur une phase collective. Roth se retrouvait esseulé au second poteau et n'avait plus qu'a ajuster le gardien qui ne pouvait rien faire. En toute fin de partie Cité se voyait accorder un penalty pour une faute sur Valoir. Roth le transformait inscrivant ainsi son quatrième but. 

Roth prend les commandes du classement des buteurs avec seize réalisations en douze rencontres .
 
Cette rencontre se disputait sans Maréchal suspendu suite a son exclusion à Cheratte pour deux cartes jaunes. Pillitteri blessé au mollet et Capelli, lésion au niveau du genou dont le diagnostic n'est pas encore prononcé.
 
Ce mardi 14h30 Cité se déplacera a Haccourt son dauphin en championnat dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la province. 



Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news