Espinoza offre le leadership au Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le gardien de but équatorien s'est montré décisif en s'interposant sur le penalty tiré par Elyaniv Barda.
Le Standard est passé près de sa seconde défaite en championnat dimanche soir à la Cristal Arena. Cette rencontre très animée s'est terminée sur un partage vierge. Les Liégeois peuvent dire merci en grande partie à leur gardien Aragon Espinoza, auteur d'un brillant save en détournant le penalty de l'attaquant Elyaniv Barda en première période. Penalty consécutif à une intervention fautive de Tomislav Mikulic sur le revenant Marvin Ogunjimi. Genk était doublement perdant dans l'histoire car Balasz Toth (en photo) avait trouvé la faille juste après le coup de sifflet de monsieur Allaerts.
En seconde période, Ogushi Onyewu (tête sur le cadre) et Benjamin Nicaise auraient pu offrir la victoire au Standard, mais Genk bénéficiait tout de même de l'occasion la plus franche suite à un essai de Balasz Toth.
A signaler au début du match, la présence sur le banc de touche de l'attaquant congolais Dieumerci Mbokani. Il est monté au jeu en fin de première période en remplacement de Wilfried Dalmat.
L'équipe liégeoise conserve seule la tête du classement au terme de ce partage. Le Standard possède un point d'avance sur Anderlecht et trois sur Mouscron et le FC Bruges. Les Brugeois disputeront leur rencontre de retard à Zulte-Waregem ce mercredi et pourraient revenir à hauteur du Standard en cas de succès.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot