Tout près de l'exploit
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré la défaite, les Diables ont délivré une prestation de toute beauté face aux champions d'Europe. La Belgique s'est inclinée 2-1 suite à un but de David Villa en fin de rencontre.
Les Diables ont ouvert le score en début de rencontre par Sonck de la tête suite à un centre de Vincent Kompany consécutif à un coup de coin. Le Brugeois inscrivait ainsi son vingt-deuxième but sous le maillot des Diables. Quelques minutes plus tard, le buteur espagnol Fernando Torres devait laisser sa place à Cesc Fabregas. La Belgique laissait l'Espagne faire le jeu et cédait une première fois à la 35ème minute sur un exploit d'Andrès Iniesta, profitant d'une erreur de Marouane Fellaini. La pause étant atteinte sur le score de 1-1 malgré plusieurs essais de David Villa.
Le premier quart d'heure de la seconde période voyait les deux équipes se rendrent coup pour coup. L'Espagne à nouveau par Vila et Iniesta, la Belgique par Fellaini, Vanden Borre et Axel Witsel, tentaient tour à tour de prendre l'avantage. Un but de Fellaini sera annulé peu après l'heure de jeu suite à un hors-jeu contestable. Les Diables arrivaient ensuite à contenir les offensives ibères jusqu'à cet essai déterminant de Villa.
La technique de cette rencontre est disponible en cliquant sur le résultat dans le cadre sur votre droite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot