Updadte [LIE] 3C : Wiesen (Charneux) incertain, Olne défie le leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match de la semaine sera certainement le derby entre Warsage et Dalhem, respectivement troisième et sixième au classement.
Autre derby, Dison et Lambermont se défient. La première citée est en phase ascendante tandis que Lambermont vient de signer deux défaites consécutives dont un 1-6 face à Warsage. Troisième derby, celui de la peur entre Fraiture (quinzième) et Tilff (seizième). Les "Porais" cherchent le succès depuis cinq rencontres, Fraiture vient de changer de coach et devra se passer de son gardien Tromme, exclu pour deux cartes jaunes la semaine dernière à Harzé.
Charneux se déplace à Cornesse sans son gardien Didier Deltour, exclu également face à Harzé il y a trois semaines. Olne reçoit le leader Rechain. Les deux équipes restent sur une victoire la semaine dernière et Olne n'est pas à sa place au classement. Belle rencontre en perspective! Le second Banneux se rend sur le synthétique d'Aywaille avec l'envie de faire oublier le partage face à Dison la semaine dernière. Banneux devra toutefois se passer des services de son gardien Dimitri Deflem, blessé au travail.
Harzé se rend au Sart Tilman, les hommes de Franco Marzo restent sur un 9/9 et sont toujours en course pour la tranche. Pepinster reçoit Soumagne, les joutes entre ses deux équipes ont toujours été agréables à suivre.
Les news du week-end
- Lambermont : Rauw est de retour, M. Sabella (genou) est au repos. Esser et C. Sabella étaient absents jeudi à l'entraînement, mais sont repris. Gianfalla était absent pour cause de travail cette semaine.
- Charneux : Update ! Blessé durant le semaine et annoncé forfait dans un premier temps pour le déplacement à Cornesse, Bruno Wiesen se testera avant la rencontre.
Michael Fors devra toutefois se passer des services de son gardien de but Didier Deltour. Son substitut Panda prendra le relais. Jérôme Garnier est également suspendu. Patrick Heudts (dos) est blessé.
- Olne : On ne change pas une équipe qui gagne, telle est la devise olnoise de la semaine à l'occasion de la réception du leader Rechain. G. Flohimont est toutefois de retour dans le groupe. Baar souffre d'une fracture de l'astragale. Savelkoul a disparu de la circulation.
- Soumagne : Le club organise une randonnée VTT ce dimanche à partir de 8h00. Organisation en collaboration avec le club cycliste du Hawys. Parcours de 20, 30 et 40 kilomètres au menu.
Jean-Pol Gilissen devra se passer ce dimanche des services de Collin et Smeets blessés, Neyrinckx est incertain. Bodet est par contre de retour de suspension et Fafra retrouve le groupe après une blessure. A signaler que pour des raisons professionnelles, Vieillevoye quittera bientôt ses partenaires durant un an pour l'étranger.
- Harzé : Daddy Kizedioko est suspendu suite à la double carte jaune reçue dimanche dernier face à Fraiture. Wendem Pastor, le maître à jouer, est incertain. Il ne s'est pas entraîné de la semaine suite à une blessure à la malléole. Cyril Rasier pourrait faire son retour dans l'équipe. Laurent Schoubben et Julien Godfroid sont toujours blessés.
- Banneux : Christophe Depreay devra se passer des services de son gardien Dimitri Deflem durant un mois suite à un accident de travail. Troisfontaines, Boland et Bekale sont toujours indisponibles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot