Rothen ne voulait pas salir Zidane
Photo: © SC
Dans son livre qu'il vient de sortir, le joueur du PSG épingle le comportement de l'icône française lors d'un match de Coupe d'Europe.
Jérôme Rothen défraye la chronique en France avec son livre intitulé "Vous n'allez pas me croîre" qui paraîtra ce mercredi.
Dans son livre, il relate notamment le 1/4 de finale de Champion's League 2004 entre Monaco et le Real Madrid de Zinedine Zidane (photo). Auteur d'un tacle par derrière sur le monégasque en fin de match, le madrilène lui aurait lancé: "Relève-toi fils de pute".
Rothen tente désormais de calmer le jeu et relativiser la portée de ses paroles. "C'est une anecdote, un fait de jeu. Cela peut arriver à tout le monde, c'est ce que j'explique dans le livre, a-t-il ajouté. Ce jour-là, je n'ai pas compris sa réaction parce que j'étais plus qu'un adversaire, j'étais son coéquipier en équipe de France. Je m'attendais à des excuses, je n'en ai pas eu, c'est ce que je lui ai expliqué au téléphone. J'assume même si ce ne sont que quelques lignes dans le livre. Et il y a aussi du positif sur Zinedine dans le livre".
Le parisien dément également avoir subi des pressions de l'entourage de Zizou sur la parution de ses quelques lignes dans le bouquin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot