[LIE] Le point sur les matches du week-end en P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Oreye maintient la cap en tête. Grivegnée et Fouron comptent les buts.
Grivegnée – Blegny 0-5
Schröder (deux fois), Mayon (deux fois) et Rey ont été les artificiers de service face à un Grivegnée bien pâle qui n'aura fait illusion qu'un bon quart d'heure.
Amay – Aubel 1-1
Tilkin avait pourtant ouvert la voie royale par Tilkin. Lemaire rétablissait la parité du score à une minute du terme.
Fouron – Oreye 0-5
Fouron n'a jamais eu droit au chapitre face à des Sucriers qui ont bien géré les conditions climatiques. Thiry et Derwael ont inscrit les buts en première période. Maréchal (deux fois), Derwael donnait au score une allure de forfait.
Wevercé – Warnant 1-1
Les hommes de Henri Verjans ont directement été pris à froid puisque Garcia inscrivait le but des siens à la 1ère minute d'un centre tir. Wolff rétablissait l'égalité juste avant le café. Warnant dominait la seconde période, mais sans jamais trouver l'ouverture.
Welkenraedt – Bas-Oha 0-2
Saglam et Licour ont inscrit les deux buts en fin de match dans un match que Bas-Oha a dominé. On signalera quand même le fait qu' Antoine a manqué l'ouverture du score peu avant le but de Saglam.
Montegnée – Elsautoise 0-1
Duprez a inscrit le seul but de la partie sur une des rares occasions de ce match insipide. On notera que Montegnée a disputé la rencontre avec des maillots floqués du logo de l'Union Belge et avec la mention 'racist ?' Tout cela à l'initiative de son président Topping, excédé par l'immobilisme de l'Union Belge qui, selon lui, ralentit les dossiers de ses étrangers en demande d'affiliation.
Verlaine – Aywaille 0-1
Licata a inscrit l'unique but de la partie sur une tête croisée. Verlaine poussait bien en fin de match,mais se heurtait à un bon Peeters.
Minerois – Herve 0-1
Garsou a inscrit l'unique but de la partie à la 77e dans un match pas très passionnant. Encore une fois, à cause du dieu Eole ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot