Laquait sauve Charleroi lors du derby
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le derby hennuyer s'est terminé sur un partage. Le portier français a stoppé un penalty à un quart d'heure du terme alors que le score était déjà de un partout et s'est interposé sur plusieurs tentatives montoises.
L'Albert peut se montrer déçu au terme de la rencontre. Les troupes de Thierry Pister ont obtenu les plus belles occasions lors du derby et Mounir Diane s'est permis le luxe de manquer la conversion d'un penalty au plus fort de la domination montoise. Charleroi a ouvert le score à la 52ème minute grâce à un but de Mahamadou Habibou, monté au jeu à la place d'Orlando Costa en début de seconde période. L'attaquant français bénéficiant d'un loupé de Frédéric Herpoel. Mons a mis un quart d'heure à réagir et obtenait l'égalisation via Mohamed Dahmane à vingt minutes du terme. Diane manquait par la suite la transformation d'un penalty sifflé sur Dahmane.
Le résultat de cette rencontre est bien sûr relatif, les pensées des deux équipes allant vers la famille du supporte carolo décédé dans l'après-midi (voir article en edito). Une minute de silence a été dédiée en son honneur avant l'ouverture des débats.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot