Les joueurs belges poursuivent l'aventure européenne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs joueurs belges étaient en course jeudi soir au premier tour de la Coupe de l'UEFA. Ils ont tous assuré leur qualification.
Vincent Kompany était titulaire face à Omonia Nicosie. Manchester City s'est imposé 4-1 au score cumulé des deux rencontres et 2-1 lors de la manche retour. Kompany a quitté le jeu à 25 minutes du terme alors que le score était de 2-0. Le Rwandais Hamad Ndikumana, défenseur formé à Anderlecht et ayant évolué à La Gantoise et au FC Malines était titularisé dans les rangs chypriotes.
Le FC Séville, avec Tom De Mul présent sur le terrain durant le dernier quart d'heure, s'est imposé 0-2 à Salzburg. L'Ivoirien Ndri Romaric (ex-Beveren) a disputé l'ensemble de la partie dans les rangs sévillans.
Stein Huysegems (photo) est monté au jeu dans les derniers instants de la partie face à Rennes. Twente se qualifie grâce au but inscrit à l'extérieur par Romano Denneboom lors du match aller (défaite 2-1). Blaise Nkufo a assuré la qualification à vingt minutes du terme. Cheik Tioté est monté au jeu après huit minutes en remplacement de Theo Janssen blessé.
L'Ajax a assuré face à l'équipe serbe de Borac. Thomas Vermaelen (photo) a toutefois été averti en fin de première période. Jan Vertonghen a été remplacé à 25 minutes du terme. Les Néerlandais s'imposent 6-1 sur l'ensemble des deux rencontres.
Brian Vandenbussche était titulaire et Kenny Steppe lors de la victoire 5-2 de Heerenveen face aux Portugais de Guimaraes. Le score était déjà de 3-0 après 25 minutes de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot