[LUX] Un arbitre ignorant du règlement à Rachecourt
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Benoît Letêcheur s'interroge face à la prestation de certains arbitres
Pour le derby contre Meix-le-Tige ce dimanche, Benoît Letêcheur pouvait compter sur son effectif au complet pour prendre une revanche sur le match de coupe (défaite 0-2).
Meix en avait décidé autrement et ouvrait le score un peu avant le quart d’heure de jeu par Mandy qui lobait Saulas.
Mehdi égalisait pour Rachecourt mais un fait allait provoquer la colère des hommes de Benoît Letêcheur : l’arbitre donnait un coup franc à Rachecourt, le gardien repoussait la balle et Loïc Martin poussait le ballon dans les filets. L’arbitre annulait alors le but pour un hors jeu très contesté.
A l’heure de jeu, Mandy était exclu et Meix finissait à 10 unités. A 20 minutes de la fin, Meix prenait l’avance sur un but de Wagner (1-2). Quelques minutes plus tard, un attaquant de Meix obtenait un pénalty, lui aussi très discuté, les joueurs de Rachecourt attendant plutôt une carte jaune pour simulation. Poncelet se chargeait de donner la victoire aux siens (1-3).
Le score n’évoluait plus, mais la colère de Benoît Letêcheur était à son comble lorsque Christopher Kolp s’avançait seul vers le goal. Le gardien adverse, Kévin Wolf sortait de 10 mètres hors de son rectangle et touchait la balle des deux mains. Le gardien, croyant devoir quitter le terrain enlèvait ses gants, mais contre toute attente, l’arbitre sifflait un coup franc et n'excluait pas le coupable.
Benoît Letêcheur faisait remarquer:
« Après le match j'en ai parlé avec le visionneur, William François, qui bien sûr me confirmait que l'arbitre devait exclure le gardien, mais j’ai été surpris d’apprendre que l'arbitre avait dit au visionneur qu'il ne savait pas que lorsque le gardien touchait le ballon avec ses mains en dehors du rectangle, il devait donner une carte rouge. Je m'interroge, je sais qu'il manque des arbitres, mais si c'est pour en mettre qui ne connaissent pas le règlement alors la CPA ne fait pas bien son travail !" et il ajoutait "Je m'excuse d'être dur, d'habitude je ne dit jamais rien contre les arbitres, mais à force de ne rien dire, ça ne nous fait pas avancer et perdre de cette manière je ne peux pas l'accepter, qu'un arbitre sur des décisions pareilles anéantisse tout le travail qui a été fait en semaine ! » (L.B)
Vous avez une info à nous communiquer ? Envoyez un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot