[HAI] Corteletti (Acren) gravement blessé

Massimo Di Emidio
| 1 réaction
[HAI] Corteletti (Acren) gravement blessé
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Entre un Enzo Corteletti gravement blessé et un match arrêté par un trio arbitral inhumain, ce Bléharies-Acren est à oublier.

Les faits se déroulent en fin de rencontre. Il reste un quart d'heure de jeu et le marquoir indique 1-0 en faveur de Bléharies. A ce moment, Labarrère (Bléharies) commet une faute évidente sur Corteletti (Acren). Mais, lors de sa chute, le Bléharien blesse l'Acrenois grièvement au genou... de façon involontaire. L'arbitre fait signe au délégué de venir secourir son joueur qui se tord de douleur. L'entraîneur, Denis Dehaene, et le soigneur déboulent également sur la pelouse.
Alors que la civière n'est pas encore arrivée sur l'aire de jeu, M. Furfaro, juge de ligne, demande à Stéphane Vander Mijnsbrugge, qui soutient encore la jambe de Corteletti, de sortir du terrain. Alors que Denis Dehaene demande un peu d'humanité, il est aussi prié de quitter la pelouse. La même demande sera faite pour le soigneur. L'entraîneur acrenois reste de marbre aux demandes de l'arbitre. 
M. Hainaut, l'arbitre central, applique le règlement et met fin au match... dans l'incompréhension générale, et ce, malgré l'insistance des acteurs acrenois et bléhariens de poursuivre la rencontre.

En réalité, l'arbitre et ses assistants ont appliqué scrupuleusement le réglement. Mais, il faut avouer qu'un peu d'humanité n'aurait pas fait tache envers Corteletti. D'ailleurs, les deux entraîneurs, Dehaene et Hochepied, ont reconnu que le trio arbitral avait dépassé les bornes.

Quoiqu'il en soit, Acren, qui ne méritait pas de gagner au vu de sa prestation, devrait perdre le match sur tapis vert. Mais, au-delà du sportif, il y a l'humain. Enzo Corteletti, arrivé cet été d'Hornu, a été embarqué à l'hôpital. Son absence risque de se compter en mois. Après un très bon début de saison, il ne méritait pas ça...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news