Danny Ost (Olympic) : Stop ou encore ?
Photo: © SC
Les Dogues sont rentrés du Vigor Hamme avec une nouvelle défaite qui pourrait être fatale à Danny Ost.
Avec Sbaa remplaçant Pedini par rapport au dimanche précédent, la mission des Dogues au Vigor Hamme était de prendre les trois points et de sauver la tête de leur entraîneur.
Au vu du résultat final, 3-0 en faveur des locaux, Danny Ost risque de payer l’addition…
Le coach carolo ne remet pas l’arbitrage en cause mais trouve finalement que deux penaltys et une exclusion dans un match calme, c’est peut-être beaucoup pour une équipe et qu’il est donc difficile dans ces conditions de prendre les trois points.
Cela avait pourtant bien commencé pour l’Olympic qui se créa quelques nettes occasions avant que le sort ne se ligue contre lui.
Lorsque Stilmant accrocha le maillot de De Smet dans la surface, provoquant le premier penalty et l’ouverture du score, ce fut déjà le début de la fin… Il y eut encore un doute dans chaque rectangle, (faute de main de Flammini d’un côté et accrochage de Steens de l’autre) avant quelques beaux mouvements de part et d’autre. Sbaa puis Brogno obligeant le gardien visité à intervenir.
Vint ensuite le deuxième tournant de la partie quand Terwagne, à la lutte avec Verhoeven, toucha le ballon de la main dans le rectangle, provoquant le penalty qui amena le 2-0, et se faisant exclure par la même occasion.
Les Dogues, reprirent la seconde période avec Boukamir et Pedini en lieu et place de Malacort et Steens. Mais cela ne changea en rien la physionomie du match. Et pour peu qu’il en restait, De Lange annihila rapidement les minces espoirs carolos en inscrivant le 3ème but à la 52e minute. En fin de rencontre, Delferrière et le poteau empêchèrent au score de prendre une allure de forfait.
Danny Ost, qui a suivi la seconde période depuis les tribunes où il fut renvoyé par l’arbitre, survivra-t-il à cette défaite qui place les Dogues à la lanterne rouge ? La prochaine rencontre à domicile contre Waasland sera-t-elle celle de la dernière chance ?
La réponse devrait tomber dans les heures qui viennent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot