Zico rejoint Rivaldo en Ouzbekistan
Photo: © SC
Zico va entraîner l'une des principales équipes ouzbèkes de football, le FC Bunyodkor, a annoncé ce samedi le club actuel leader du championnat national. Il aura sous sa houlette un certain Rivaldo.
Pour 5 à 6 millions d'euros, aller sa perdre dans une ville au nom imprononçable, faut croire que ça vaut le coup! En tout cas, à 55 ans, Zico n'a pas hésité. C'est Rivaldo, recruté cette année par le club, qui a incité Zico à le rejoindre en Ouzbékistan. "J'ai décidé d'essayer d'apporter mes compétences au football d'Ouzbékistan après que Rivaldo m'a dit ô combien le sport était populaire dans le pays et tout l'intérêt qui est porté au développement du football."
Mais, la Fédération ouzbèke, qui a confié le poste de sélectionneur national à Mirjalol Kasymov (ex-Bunyodkor), espère que Zico épaulera Kasymov en équipe nationale. De là à voir le Brésilien à la tête des Ouzbeks, il n'y a qu'un pas...
Pour rappel, Zico avait quitté le club turc de Fenerbahçe en juin dernier après deux saisons à la tête de l'équipe stambouliote, qui a réussi le doublé Championnat/Supercoupe de Turquie, en 2007. Le Brésilien a également été sélectionneur du Japon, qu'il a mené au titre de champion d'Asie en 2004.
Source: Belga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot