Les Belges jouent déjà gros ce soir
Photo: © SC
Les Diables Rouges doivent ramener un résultat positif de Turquie pour rester en course pour la qualification pour le Mondial 2010
Après avoir battu l'Estonie samedi dans la douleur (3-2), les hommes de René Vandereycken ont pourtant besoin d'au moins un point pour ne pas déjà être obligés à faire une course-poursuite dans un groupe 5 où l'on recense également la présence de l'Espagne. Mais les 50.000 Turcs qui seront présents ce soir dans l'enfer du stade Sükru Saracoglu ne faciliteront pas la tâche des Belges.
Cette rencontre devrait permettre à Dembele de retrouver sa place aux avant-postes, aux côtés de Sonck, alors que Daniel Van Buyten devrait débuter sur le banc. Kevin Mirallas, qui souffre d'une contracture et n'a pu taper le ballon hier, est très incertain.
Signalons encore que cette rencontre ne fera l'objet d'aucun direct télévisé sur une chaîne francophone du pays. Seul Canvas, qui peut être capté en Wallonie, diffusera ce match. La Rtbf radio diffusera également la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot