Mouscron unique leader du championnat
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Enzo Scifo est heureux du bilan mouscronnois mais relativise le leadership de ses Hurlus
Le Standard accroché à Roulers et voilà l'Excel qui trône en tête du classement du championnat de Belgique au soir de la troisième journée.
Tubize, Malines et Dender, trois matchs et autant de victoires. Même si elle lui fait plaisir, la position de leader ne passionne guère le mentor mouscronnois, Enzo Scifo. "Soyons honnête, à la lecture de nos résultats, il n'y a pas de raison de crier à l'exploit. Nous aurions fait un 7/9 que notre bilan serait jugé comme bon également. Avec tout le respect que j'ai pour nos trois derniers adversaires, ces équipes étaient à notre portée. Evidemment, le fait d'être invaincu me ravit mais je n'en tire encore aucune gloire."
Enzo a somme toute raison. Tubize et Dender ne sont-ils pas appelés à jouer les dernières places? Et Malines? Vaincre l'équipe de Peter Maes, chez soi, n'est pas une solide performance. Mais, il y a bien une constance chez les Mouscronnois. La victoire bien sûr, mais le collectif des Hurlus est impréssionnant. " C'est ce qui me fait le plus plaisir. Même si je ne suis pas surpris. Vous savez, quand j'ai retrouvé mes joueurs en début de préparation, je sentais qu'il y avait quelque chose dans ce groupe. Alors, avec de la fraicheur, du travail et de la détermination en plus, ce groupe se devait de répondre présent. Mon équipe est équilibrée et a de la consistance."
Il faudra donc attendre encore un peu avant de juger réellement les capacités mouscronnoises. La prochaine rencontre, dans quinze jours, face à La Gantoise devrait éclairer davantage. En attendant, ces deux prochaines semaines, l'Excel est en tête. Quelque soit l'adversaire, il ne l'a pas volé!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot