Les faits principaux de la troisième journée en Jupiler League

Olivier Baute
| 0 réaction
Les faits principaux de la troisième journée en Jupiler League

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vous pourrez trouver les compositions des équipes, buteurs, cartes et classement en naviguant sur le site via les tableaux déroulant : Belgique -> Ligue Jupiler -> et ensuite sur les résultats des rencontres.

 

Tubize - FC Bruges 1-4

Le Club et son goleador Joseph Akpala n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition en s'imposant 1-4 à Tubize.  Akpala a inscrit deux buts lors de cette rencontre.  Le score était déjà de 0-3 après vingt minutes de jeu.  Vincent Ramaël a réduit le score en seconde 

Dender - Mouscron 1-2

Les Hurlus sont en tête du championnat grâce à cette troisième victoire d'affilée.  Mark Volders s'est à nouveau signalé en stoppant son second penalty de la saison lors de cette rencontre.  Jaycee Okwunwanne a inscrit le premier but des siens, Adnan Custovic a confirmé le succès hurlu à dix minutes du terme.  Le défenseur Jérémy Sapina a été exclu sur la phase précédant le penalty.


Westerlo- GB
 1-0 

Bertin Tomou
 a inscrit l'unique but de cette partie en début de seconde période.  Ce match était le dernier du gardien de but Kenny Steppe sous le maillot anversois, il s'est engagé en faveur du club de Heerenveen la semaine dernière.

Anderlecht - Courtrai 4-0

Le Sporting n'a pas tremblé face aux promus.  L'attaquant russe Dmitri Bulykin a réussit son entrée en inscrivant deux buts.  Roland Juhasz et Sasha Iakovenko sont les deux autres buteurs mauves.  Courtrai a terminé la rencontre à dix suite à l'exclusion de Elimane Coulibaly en début de seconde période.



Malines - Zulte Waregem
 0-2

Le KV n'arrive pas à prendre son envol cette saison et se retrouve toujours à la case départ après trois journées de championnat.  Zulte a fait la différence en seconde période.  Malines s'est permis le luxe de manquer la conversion d'un penalty alors que le score était toujours de 0-1. 

Genk - Lokeren
 1-0

Le défenseur brésilien Joao Carlos a la mémoire courte.  Il a inscrit l'unique but de cette rencontre face à ses anciens coéquipiers.  Le Racing retrouve des couleurs après le 1/6 initial, même si cette partie n'était pas d'un niveau très élevé.

CS Bruges - Mons 2-1

Le Cercle a engrangé samedi soir ses premiers points de la saison en l'emportant face à Mons.  L'exclusion de Steven De Pauw peu avant l'heure de jeu, n'a pas aidé les Dragons.  Mohamed Dahmane a réduit le score à un quart d'heure du terme.  Stijn De Smet et Tony Sergeant sont les buteurs locaux.   
 

Roulers - Standard
 1-1

Les Liégeois perdent leurs premières plumes dans la compétition.  Salim Toama avait pourtant donné l'avantage à ses couleurs en fin de première période.  Roulers est revenu à la marque sur penalty par Boubacar Dembélé.  L'ancien joueur liégeois Yannis Papassarantis a été exclu pour deux cartes jaunes à dix minutes du terme.  Steven Defour, Igor De Camargo et Mohamed Sarr ont entamé la partie sur le banc de touche, les deux premiers cités sont montés au jeu en seconde période.


La Gantoise - Charleroi 2-0

Les Zèbres se sont inclinés chez les Buffalos ce dimanche soir.  Bernd Thys a été le bourreau des Carolos en inscrivant les deux buts locaux.  A noter l'exclusion d'Abdessalam Benjelloun en début de seconde période.  Tim Smolders a à nouveau entamé la rencontre sur le banc de touche avant de monter au jeu à 35 minutes du terme.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news