[HAI] Farciennes remporte le choc contre Gerpinnes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Farciennes remporte le premier choc du championnat au terme d'un match fou !
Pour cette première journée, le calendrier proposait une affiche au sein de cette série 3D. Farciennes accueillant Gerpinnes, ce n'était, ni plus ni moins, que des principaux favoris pour le titre qui s'affrontaient d'entrée.
Après un round d'observation, Hillaert, l'attaquant gerpinnois, marquait de la tête sur corner. Les Farciennois ne paniquaient pas et développaient calmement leur jeu. Leur patience fut récompensée lorsque Barberi égalisa. Juste avant la mi-temps, Verschoren poussait le gardien à la faute et provoquait un penalty. Ciaravella, le capitaine local, s'en chargeait et mettait ses couleurs aux commandes.
Dès la reprise, les Verts héritaient d'un penalty, converti par Henin. Le match s'emballa alors...Barberi, encore lui, faisait 3-2 avant que "Kitou" Matteoti ne creuse l'écart
Alors que l'on pensait l'équipe locale lancée vers la victoire, les visiteurs réduisaient l'écart grâce à Hillaert. Quelques minutes plus tard, Verschoren faisait 5-3, mais les hommes d'Olivier Suray, décidémment combattifs, marquaient une quatrième fois, par Hillaert.
La fin de match était palpitante, mais ce sont les troupes de Stefano Greco qui enfoncaient le clou avec un sixième but de Passani, de la tête.
La messe était dite, Farciennes l'emportait et pouvait laisser éclater sa joie. Il avait remporté la première affiche du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot