Cédric Collet a réussi sa "première" montoise

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Cédric Collet a réussi sa "première" montoise
Photo: © SC
Deviens fan de Mons! 61

Pour sa première apparition officielle sous la vareuse montoise, le médian français a participé activement au succès face à Genk.

Si les buts de Dhamane et de Jarju ont littéralement fait explosé le stade Tondreau, les incursions de Cédric Collet ont fait... exploser le flanc droit limbourgeois.

L'ex-Brestois a connu deux semaines perturbées suite à sa blessure à la cuisse encourue suite à la rencontre face à l'Atalanta. Sélectionné la semaine dernière à la Gantoise, il n'était pas monté sur la pelouse de l'Ottenstadion. Face à Genk, Thierry Pister lui a fait confiance. Avec succès. "J'avais vraiment faim de terrain, avoue Cédric. J'avais envie de prouver ma valeur devant le public montois. Je suis content de ma prestation mais plus encore de la victoire."

Modeste, le Français a tout de même mis le feu dans la défense limbourgeoise. Ses dribbles, sa vivacité, sa vitesse d'exécution sont de véritables poisons pour ses rivaux. En moins d'une heure de jeu, il a épaté les supporters. "Je me sentais vraiment bien. J'avais de bonnes sensations. J'ai réussi à trouver rapidement mes marques. Avec la confiance, j'ai osé des gestes."

Et puis, il a réussi, à l'instar de ses coéquipiers, à lancer Mons dans ce championnat. "Cette victoire est importante. Le groupe devait réagir. Il n'y a pas que l'entraîneur qui a changé. La motivation aussi. Dès la première minute, nous voulions la victoire."

Si après la défaite à la Gantoise, nombreux observateurs se montraient pessimistes à propos de Mons, le succès face à Genk ne doit pas provoquer l'effet inverse. "Nous avons prouvé notre valeur ce dimanche. Il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est qu'un match, qu'une victoire. A nous de confirmer dès la semaine prochaine au CS Bruges".

Sûr que le talentueux médian montois arpentera le flanc gauche avec la même détermination.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news