Les Espoirs pour l'honneur de la Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins défient à nouveau le Brésil aujourd'hui à 13 heures (heure belge). Cette fois, ce match aura pour objectif la médaille de bronze du tournoi olympique. Peut-être la première médaille pour la Belgique.
Bien sur, la Belgique n'est pas une grande collectionneuse de médailles, mais à chaque olympiade, deux à trois médailles tombent dans l'escarcelle belge. Cette année, à trois jours du terme, toujours rien et l'équipe de Jean-François De Sart est devenue notre principale chance de médaille. Les Diablotins doivent toutefois affronter le grand Brésil, déjà vainqueur des Belges 1-0 lors du premier match de groupe. La Belgique ayant terminé cette rencontre à neuf suite aux expulsions de Vincent Kompany et Marouane Fellaini. Ces deux joueurs ne participeront d'ailleurs pas à cette consolation, ils sont rentrés au pays dans leurs clubs respectifs. Stijn De Smet, annoncé blessé, en a fait de même. Dommage pour le clan belge, car certains joueurs ont montré des signes évidents de fatigue lors de la demi-finale perdue 4-1 face au Nigeria. Les solutions de rechange ne sont pas légion dans l'effectif de Jean-François De Sart.
Le Brésil abordera ce match sans le concours de Thiago Neves et Lucas, exclus lors de la demi-finale perdue 3-0 face à l'Argentine. Mais, le Brésil compte toujours dans ses rangs des stars telles que Ronaldinho, Pato et Anderson entre autres.
Réponse à 14h45 ou plus tard en cas de prolongations ou de tirs au but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot