Présentation de Mons
Photo: © SC
L'équation est simple pour les Dragons. Ne pas revivre la "presque" relégation de la saison dernière !
La dernière saison
Tout le monde est d’accord. Mons n’a pas mal joué la saison dernière, mais les résultats n’ont pas suivis. Une saison difficile tant pour le club que pour les supporters. Au minimum, Mons espère faire mieux que la saison dernière et pourquoi pas aussi bien que l'avant-dernière saison où les Dragons avaient terminé neuvième.
Transferts
Albert Cartier n'est plus l'entraîneur de Mons. Il a été remplacé par Philippe Saint-Jean en provenance de Tubize. Le club a surtout transféré des footballeurs belges. Steven De Pauw, Kevin Oris viennent de deuxième division. Jérôme Vanderzijl, Ludovic Buysens et Mustapha Jargu ont été transféré du Lierse.
Francisco Migliore (Lyon) et David Fleuriva (Boavista) ont également intégré les Dragons.
Pour beaucoup de joueurs, le contrat n’a pas été renouvelé. Aliy Datti, Anthony Cavallien, Ali Lukuntu se sont vus signifiés de chercher un autre club. Wilfried Dalmat et Benjamin Nicaise ont été transférés au Standard. Duarte est passé à Gand et Roussel a la tête ailleurs.
Préparation
Le troisième match amical de Mons a été un succès immédiat. Face à Lens, club de première division française, les Dragons l’ont emportés 1-2. Ils ont également gagné contre les Noir et Bleu du FC Bruges (2-1).
Un nom à retenir
Après l’échec de son aventure à Roulers, Kevin Oris veut maintenant montrer ce qu’il peut vraiment faire. L’attaquant arrive du KVSK United, un club de deuxième division où il a marqué huit buts la saison dernière.
Espérances
L'année dernière, l’équipe a échappé de justesse à la relégation en division 2 . la saison sera difficile pour Philippe Saint-Jean qui va devoir réaliser des prouesses pour échapper à un fauteuil basculant.
PREVISIONS: 17
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot