Présentation Standard

Présentation Standard
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2438

Il sera très difficile pour le Standard de faire aussi bien que la saison dernière. Le remplacement de Preud'homme par Bölöni n'est pas encore digéré.

 

Les dernières saisons

Le Standard a connu une saison incroyable au niveau des chiffres. Cela faisait vingt cinq ans que les Rouches attendaient de pouvoir à nouveau fêter un titre de champion de Belgique. 22 victoires et onze matches nuls pour une seule défaite à Charleroi. Et encore, juste après avoir fêter le titre. De quoi oublier la troisième place de la saison précédente.

Les transferts

Les Rouge et Blancs ont perdu Fred (Dender), Phibel (Brussels), Villano (Tubize). Autant dire qu'ils n'ont presque rien perdu comme forces vives. Leon Benko, un attaquant en provenance de Nuremberg a été acquis, Tomislav Mikulic un défenseur que l'on a bien connu à Genk avant qu'il ne rentre en janvier 2008 au Dynamo de Zagreb, club avec lequel il a réalisé le doublé coupe championnat a aussi signé dernièrement son contrat. Benjamin Nicaise et Wilfried Dalmat viennent eux de Mons. Le Standard n'a donc pas acquis de grands noms et a préféré jouer sur la continuité.

Préparation

La victoire en super coupe aux dépends d' Anderlecht sur la marque de 3-1 a un peu rassuré les nombreux fans liégeois. En effet, les défaites à Saint-Etienne (3-0) et à Tirlemont ont certainement marqué les esprits. Il faut dire que la défense n'a pas été des plus rassurantes. Laszlö Bölöni a essayé d'accentuer sa préparation sur l'amélioration de la circulation de ballon car il trouve que cette équipe n'est pas des plus performantes au niveau de la circulation de balle.

Un nom à retenir

On pourrait citer Nicaise qui surprend agréablement, mais le feuilleton de l'été, c'est plutôt la saga Jovanovic. La nouvelle star serbe a commencé à faire parler de lui en enfilant les buts avec l'équipe A' et la coqueluche du public a joué en super coupe avant de se mettre à table avec les dirigeants du PSV. Restera ou restera pas ? Il serait dommage pour le championnat belge de perdre un tel manieur de ballon.

Les espérances

Avec le départ de Michel Preud'homme conjugué au fait que le Standard n'a pas été des plus actifs sur le marché des transferts, on voit mal le club de la cité ardente réaliser une seconde année de suite l'exploit de conquérir le titre. L'ex-gardien de but a tiré la quintessence d'un groupe qui devrait finir dans l'ombre d'un des deux ténors. Le match formidable contre Liverpool a Sclessin pourrait nous donner tort, tant le Standard a prouvé qu'il pouvait former un bloc homogène avec l'appui d'un public inconditionnel.

Pronostic 
Une 3ème place

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news