Présentation Malines
Photo: © SC
Deviens fan de KV Malines! 1446
Malines pourrait être une bonne surprise cette saison. Les pions essentiels de l'effectif ont été conservés et les renforts bien ciblés.
Les dernières saisons
Promue la saison dernière, la formation de Peter Maes a été la bonne surprise du second tour avec 25 points et une treizième place au classement final. Précédemment, Malines a vécu deux saisons en D2 et même deux saisons en D3. Le vainqueur de la Coupe des Coupes 88-89 veut à présent se stabiliser parmi l'élite.
Les transferts
L'international espoir Giuseppe Rossini arrive en provenance d'Utrecht. Il pourrait former un duo d'attaquant offensif en compagnie de la révélation de la saison dernière Aloys Nong. Au milieu de terrain, Maes pourra compter sur le Français Julien Gorius. Il sort de trois saisons difficiles au Brussels où il a tout de même inscrit 14 buts en trois saisons dont 7 l'année dernière. Son compatriote David Grondin voudra montrer à Mouscron qu'il a toujours le niveau pour évoluer parmi l'élite. L'international ghanéen Harrisson Afful est prêté par Feyenoord et demeure une inconnue. Wouter Biebauw a été engagé comme doublure d'Olivier Renard.
Préparation
Le KV a tout d'abord remporté plusieurs victoires probantes face à des adversaires d'un niveau inférieur. Ensuite, une défaite surprise face à Oudenaarde et une autre défaite face à Metz. Cette semaine, le groupe a partagé l'enjeu 3-3 face au Havre. Les prochaines rencontres face à United, Lokeren et Breda pourront donner un avis plus précis sur l'état des Malinois.
Un nom à retenir
Olivier Renard : L'arrivée du gardien de but international a coincidé avec le regain de forme du groupe. Renard a entamé la saison dernière avec le statut de titulaire au Standard de Liège avant de perdre sa place et d'émigrer vers le Veola Stadium. Renard possède encore trois ans de contrat et peut enfin se stabiliser à 29 ans. Vingt ans après Michel Preud'homme, le FC Malines possède à nouveau un gardien francophone international.
Espérances
Malines a un public, un stade de 14.000 places. Ces atouts pourraient faire du club une valeur confirmée de notre compétition.
Pronostic : Huitième
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot