Hamme désire vivre une saison tranquille
Deviens fan de Hamme VW! 56
Les Flandriens visent le milieu de tableau. Ils devraient atteindre leur objectif sans trop de problèmes.
La saison dernière
Le club flandrien a joué aux montagnes russes la saison dernière. Un très beau début de saison où le club jouait les premières places jusqu'en novembre. Ensuite, une descente aux enfers jusqu'au seizième rang pour au final remonter joliment vers la huitième place. Hamme peut compter sur ses résultats à domicile, Courtrai, Tubize, Beveren et Louvain sont rentrés les mains vides du Vigor Stadium.
Les transferts
Hamme a surtout renforcé sa ligne arrière avec les arrivées des Gantois Laurens Maldrie et Habib N'Diaye ainsi que celle de l'Anversois du GB Tim Vleminckx. Les millieux de terrain Ewen Verheyden (Alost) et Sébastian Hermans (Deinze) devraient apporter un plus dans la construction. La jeunesse est de mise en attaque avec les Malinois Nicolas Delange et Régis Lacroix. En dernière minute, le club flandrien s'est attaché les services du talentueux Vincenzo Verhoeven (en photo), un des meilleurs artilleurs du championnat espoir de l'élite sous les couleurs du GB.
La préparation
Les Flandriens ont partagé l'enjeu 0-0 face à Anderlecht en début de préparation. Ensuite, La Gantoise s'est révélé un ton au-dessus et l'a emporté 0-3. Sébastian Hermans s'est mis en valeur lors de cette joute. Enfin, deux nouvelles défaites face à Zulte et Lokeren ont terni un peu la préparation. Hamme n'a pas choisi la facilité en se mesurant à des formations de l'élite.
Un nom à retenir
International junior, Nicolas De Lange portera la haute responsabilité de porter le secteur offensif flandrien. Actif en espoir à Malines la saison dernière, il s'est signalé en inscrivant un hat-trick face au CS Bruges. Gantois d'origine, il a déjà porté les couleurs d'Alost, Sottegem et Nederhasselt durant sa formation.
Les espoirs
Le club ne devrait pas reproduire son départ de la saison dernière, mais devrait vivre une saison calme. Le problème est que les deux gardiens de but se sont blessés durant la préparation et que Hamme devra entamer la saison avec le jeune Sebastian Vandevelde en tant que dernier rempart.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot