Amical: Ternat-Lombeek s'impose à Wezembeek
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ternat-Lombeek, actuellement en grande forme, est allé gagné mardi soir à Wezembeek, qui s'incline là pour la première fois depuis le début de la préparation.
Ternat-Lombeek, en grande forme actuellement, s'est imposé 3-5 hier à Wezembeek en amical. Il s'agit d'une première défaite très honorable pour les hommes d'Alex Burgisser face à des promotionnaires au grand complet qui restaient sur une victoire 0-4 à Verviers.
Les locaux furent méconnaissables en 1re mi-temps car ils étaient impressionnés et trop respectueux par leur prestigieux invité.
C’est pourtant Wezembeek qui ouvrait la marque à la 10e suite un bon centre de Seghers pour De schepper qui gagnait son duel de la tête au point de penalty 1-0. À la 19e, un coup de coin joué en deux temps permet à Giresse de bondir plus haut que l’axe central dans le petit rectangle pour conclure (1-1). Ensuite, une grosse faute individuelle à la demi-heure permit à Giresse, à nouveau, d’intercepter un ballon en retrait trop court et de faire 1-2.
Dès la reprise, nouveau coup de coin contré au 2e poteau et Vanhamme ne peut s’interposer seul face à trois adversaires (1-3). À la 59e, grosse erreur individuelle qui place un adversaire seul face au but vide (1-4). A l’entame du dernier quart d’heure, un bon pressing collectif de Wezembeek pousse l’adversaire à la faute et Dahhak s’en va calmement réduire l’écart (2-4). Sur la remise en jeu, un bon jeu en triangle de Simba-Lesenfants-Köthner permet aux locaux de faire 3-4.
Dans les arrêts de jeu, ce même triangle permit à Köthner de catapulter sur Lesenfants, empêchant ainsi l’égalisation. Mais, sur le contre, nouveau coup de coin et nouvelle erreur de placement pour le 3-5.
Wezembeek: Caliskan, Vanhamme, Dejonckheere (45’ Moussa), Rizzo, Seghers (45’ Beelen), Nicaise (45’ Lesenfants), Zemb, Kourtidis (45’ Simba), De schepper (45’ Dahhak), Sauvage (45’ Köthner), Coenen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot