Les Brabançons entrent dans la saison de la confirmation. Dender devra se battre pour éviter les places descendantes. Johan Boskamp arrivera-t-il à faire prendre la sauce une nouvelle fois ?
Les dernières saisons
Les Brabançons entament leur deuxième saison parmi l'élite. Dender est né de la fusion en 2005 entre Denderhoutem et Denderleeuw. Deux ans plus tard, le club a remporté le titre en D2. La saison dernière, Dender a terminé quinzième avec 33 points.
Johan Boskamp a repris le groupe au mois de novembre en compagnie de
Patrick Asselman alors que le club était en mauvaise posture.
Les transferts
Le principal artilleur
Henri Munyaneza (13 buts) a quitté le club et s'est lié au GB.
Timothy Derijck, prêté par Feyenoord la saison dernière, est également parti. Beaucoup d'inconnues dans les arrivées, le Français
Christophe Copel arrive de Namur,
Steven Jacobs évoluait la saison dernière en équipe B au Borussia Mönchengladbach. Le Bosniaque
Sulejman Smajic, recalé la saison dernière à Anderlecht pour des raisons médicales pourrait être une des surprises du championnat. Le défenseur
Siebe Blondelle rentre au pays après un passage à Vitesse Arnhem et à Venlo.
Bart Van Den Eede (Westerlo) devra remplacer Munyaneza en front de bandière. Son entente avec le Français
Norman Sylla sera prépondérante.
Préparation
Dender a disputé beaucoup de rencontres face à des équipes provenant des divisions inférieures durant la préparation. Trois tests plus significatifs sont attendus faceà Leeds United (2/8), le Lierse (3/8) et Groningen (9/8).
Un nom à retenir
Eric Deflandre : A 35 ans, l'international belge devra assumer un rôle de leader sous les ordres de Johan Boskamp. Il est arrivé durant le mercato hivernal et sera un des seuls joueurs d'expérience du groupe.
Espérances
Le noyau ne semble pas avoir été renforcé. Il sera dur pour le groupe de se maintenir vu le nombre de descendants au terme de la compétition. Johan Boskamp (en photo ci-contre) pourrait tout de même trouver la solution en modifiant son groupe durant le mercato hivernal comme il l'a fait lors de la saison écoulée en engageant Berthelin, Sanchez et Zewlakow.
Pronostic : Dix-septième