Présentation Courtrai
Photo: © SC
Deviens fan de KV Courtrai! 526
Courtrai est de retour en première division et entend bien y faire bonne figure. Hein Van Haezebrouck arrivera-t-il à maintenir ses troupes parmi l'élite?
Les dernières saisons
Les transferts
Un nom à retenir
Espérances
Les Courtraisiens ont fêté le titre la saison dernière dans l'antichambre de l'élite et retrouvent la première division après neuf ans d'absence et un passage par la troisième division. Les troupes de Hein Van Haezebrouck ont terminé avec dix points d'avance sur Tubize.
Les transferts
Plusieurs titulaires ont quitté le club durant l'entre-saison dont les buteurs Cédric Bétrémieux (vers Roulers) et Ernest Nfor (vers La Gantoise). La direction mise sur le Gambien Ibou Savaneh (21 buts la saison dernière en D2 avec Beveren). L'attaquant brésilien Barbosa arrive en provenance du Japon. Le défenseur Tristan Lahaye était titulaire la saison dernière en Ligue 2 française à Reims. Le club compte également sur l'éclosion de Sven Kums (prêt prolongé en provenance d'Anderlecht) et du gardien de but Glen Verbauwhede (prêté par le FC Bruges).
Préparation
Les résultats de l'équipe ne sont pas fameux. Défaites face à Eernegem (P1 Flandre occidentale) et Renaix (D2), partages face à l'autre promu Tubize, Dixmude (Promotion), Waasland (D2) et le Sparta Rotterdam, et des victoires étriquées face à Wielsbeke (D3), Bertrix (Promotion) et Renaix (D2). Heinz Van Haezebrouck souhaite encore recevoir trois à quatre renforts avant le début de la compétition.
Un nom à retenir
Istvan Bakx : L'ailier gauche néerlandais aurait été découvert par Courtrai via internet. Une video montrant ses exploits sous les couleurs du club amateur néerlandais de Hoek a impressionné les responsables courtraisiens qui l'ont invité à passer un test. Bakx a inscrit treize buts la saison dernière et s'est fait remarquer par le sélectionneur espoir néerlandais Foppe De Haan.
Espérances
Courtrai pourrait être une surprise cette saison et surfer sur la vague de son titre de la saison dernière. Le recrutement a été bien ciblé. Néanmoins, le manque d'expérience du groupe pourrait être le point faible. Très peu de joueurs ont connu l'élite de notre compétition.
Pronostic : Quinzième
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot