Kompany reste à Pékin

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La fédération a confirmé le souhait de Vincent Kompany de poursuivre l'aventure avec l'équipe olympique belge à Pékin.
L'accord obtenu avec Hambourg stipulait que le joueur restait à disponibilité de la sélection tant qu'elle était toujours en course dans la compétition. Le club allemand souhaitait toutefois récupéré Kompany car son noyau est actuellement juste. Kompany a négocié durant toute la soirée de dimanche afin de pouvoir rester en Asie, mais son club a opposé son veto. Le joueur a toutefois pris la décision de rester avec l'équipe belge.
La fédération va prendre contact avec la direction d'Hambourg afin de trouver une solution à ce problème. Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a donné raison aux clubs concernant la disponibilité des joueurs. Kompany pourrait être sanctionné par son club.
Kompany était suspendu lors de la victoire 2-0 face à la Chine, le défenseur s'étant fait exclure lors de la rencontre initiale face au Brésil. Il devrait prendre part à la rencontre prévue mercredi face à la Nouvelle-Zélande. Un partage permettrait à l'équipe belge de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot