Couillet a pris le vent à Dixmude
Couilet s'est incliné à Dixmude et est donc éliminé de la Coupe de Belgique. Si la manière y était en première période, ce fut loin d'être le cas en seconde. De plus, les Carolos ont peut-être perdu Vanhorick, blessé, pour une longue période.
Les Couilletois avaient décidé d'entamer la rencontre offensivement et prirent les choses en main dès le coup d'envoi. Leur domination fut logiquement récompensée par un but d'Eputa.
Malheureusement pour eux, cette ouverture du score eut le don de réveiller les Flandriens, qui renversèrent ensuite la tendance en marquant deux buts en fin de première période.
La seconde période fut insipide car les locaux géraient leur acquis face à des Carolos incapables de porter à nouveau le danger devant le but adverse. En fin de partie, les néerlandophones plantaient une troisème rose dans l'indifférence totale.
Couillet n'a pas à rougir de son élimination, mais peut nourir le regret de ne pas avoir su garder l'avantage jusqu'à la mi-temps, sans quoi, on aurait assister à une autre rencontre.
Il faut signaler que Marco Casto, l'entraîneur des Verts, était privé de Zorino, son attaquant pivot. Le jeune Vanhorick, est, lui, sorti blessé. Il est touché à la cheville et l'on craint une longue absence. Ce serait une grosse perte pour les Couilletois car le jeune ailier a montré de très belles choses durant la préparation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot