Reportage Pas encore champion d'Europe
Photo: © SC
Après une brillante prestation des Oranje contre l'Italie, les Pays-Bas ont pris une sérieuse option vers le titre de favori dans la course vers le titre. Marco Van Basten tente de tempérer l'optimisme.
De notre envoyé spécial à Berne, Manuel Gonzalez
Avant la confrontation contre l'Italie, personne n'était en mesure de croire qu'ils allaient faire mentir une tradition vieille de 20 ans. Avec l'Italie, la Roumanie et la France dans leur groupe, les plus confiants supporters avaient des doutes. La victoire sur la score de 3-0 peut rendre une image de confiance tant aux supporters qu'au groupe des joueurs.
La football néerlandais respire la fraîcheur et l'attaque et nous a montré une victoire probante. Le jeu était presque parfait et le jeu d'attaque a mis dans sa poche le traditionnel catenaccio. Andrea Barzagli en Marco Materazzi peuvent en témoigner.
L'esprit
'Nous de devons pas prendre cette victoire comme la naissance d'un nouveau titre, répète van Basten. Nous devons jouer le match suivant avec le même esprit. Ce n'est que la première étape. Alors, nous réaliserons de bonnes choses.
Les joueurs se rendent compte qu'ils ont battu l'équipe championne du monde. Mais ils sont restés des footballeurs jusqu'au bout et ont donné des difficultés à la Squadra qui n'a jamais réussi à revenir dans le parcours.'
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot