Le Portugal entame ce soir son Euro face à la Turquie de Fatih Terim. Cristiano Ronaldo, l’étoile lusitanienne, aura à cœur de prouver à tous que les sommes astronomiques qui sont associées à son probable transfert vers le Real Madrid sont justif
Car si le meilleur buteur de premier league a réalisé une saison excellente avec Manchester United, les supporters portugais attendent encore pareilles performances sous le maillot vert et grenat national.
Quoi qu’il en soit,
Ronaldo ne sera pas la seule star ce soir tant du côté portugais que turc.
Des Turcs qui pourront compter sur Nihat, le buteur de Villarreal, et sur Tuncay Sanli, de Middlesbrough. De quoi inquiéter Scolari, le sélectionneur portugais : « Je me méfie de cette équipe turque qui développe un excellent jeu et qui est capable de réaliser de grandes performances ».
Mais le facteur psychologique penchera en faveur des Portugais car ceux-ci ont toujours vaincu les Turcs lors de compétitions officielles (1-0 en 96, 2-0 en 2000). Mais depuis, les Ottomans se sont illustrés sur la scène internationale avec notamment une troisième place lors de la coupe du monde 2002 en Corée et au Japon.
Dès lors, ce soir pour cette troisième confrontation entre les deux nations, tout reste possible.