Exclusif - Hanni, pas repris avec l'Algérie : "Pas eu de contact avec le coach"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est officiel : Sofiane Hanni n'ira pas à la CAN avec l'Algérie. Nous avions évoqué la sélection avec l'ancien capitaine d'Anderlecht lors de notre entretien à Moscou.
Sofiane Hanni ne reste pas sur sa meilleure saison, il le sait, et sait également que dans ces conditions, espérer être sélectionné pour la CAN cet été aurait été compliqué. "Je ne pense pas en être, il faut être réaliste", nous déclarait-il récemment lors d'un entretien réalisé à Moscou.
"Ma saison en dents de scie ne m'aide pas. Et le coach a construit son groupe sans moi", souligne Hanni. Une décision purement sportive donc ? "Cela devrait l'être, en tout cas. Je n'ai eu aucun contact avec le sélectionneur Djamel Belmadi", affirme le Fennec (12 sélections, 4 buts).
"Lors de la dernière sélection (Hanni avait alors été présélectionné, mais pas intégré au groupe final, nda), il avait dit qu'il voulait me voir, mais que "je pensais autrement". Je ne sais pas d'où ça sort. Peut-être quelqu'un a-t-il fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet", regrette Hanni.
Un cas malheureusement fréquent dans le football nord-africain. "C'est trop souvent politique plutôt que sportif, c'est vrai. Moi, je ne m'en soucie pas. C'est juste toujours une fierté de porter le maillot algérien en grande compétition. C'est une vitrine aussi. Cela m'avait permis de me faire connaître du public algérien lors de la dernière CAN".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot