Coucke revient sur l'achat de Sanneh : "Vanhaezebrouck ne voulait que lui ou un autre nom"
Photo: © photonews
Sur la VRT, le président anderlechtois a détaillé comment ils s'étaient décidé pour le Gambien.
"On avait absolument besoin d'un nouveau défenseur central et notre cellule scouting a proposé cinq noms. Hein Vanhaezebrouck a alors décidé. Il a dit : 'Je veux bien un de ces deux-là, mais pas l'un des trois autres'. Pour les deux, ils s'agissait d'un joueur de D2 française qui a coûté 12 millions (Prince-Désir Gouano, ndlr) et Sanneh", explique Marc Coucke.
Coucke lui a demandé "50 fois" de considérer les trois autres options. "Parmi ceux-là, il y en a un qui joue tous les matches de Ligue 1 et très souvent homme du match. Notre coach a alors trouvé que le prix de Sanneh était un peu cher. On le pensait aussi, on lui a donc redemandé de regarder les autres noms. Le prix de Sanneh est ensuite passé à huit millions. On lui dit alors : 'S'il te plait, les autres noms'. Mais il ne voulait toujours pas."
"Mais je ne voulais pas commencer la saison sans bon défenseur central, on a donc accepté. Est-ce que c'est ma faute? Si on recommençait, je ne ferai pas pareil. C'est normal que le coach veut opter pour ses préférences. Il a toujours un pouvoir de décision.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot