Tout pour le Coupe désormais à l'Union ?
L'Union a sans doute abandonné ses dernières chances de monter en Division 1A dimanche, au Parc Duden, contre Malines. Mais hors de question de mettre le championnat de côté pour se concentrer sur la Coupe de Belgique.
L’Union ne méritait certainement pas d’être battue dimanche soir au Parc Duden, mais le constat est là: dominateurs dans le jeu, les Unionistes paient cash le réalisme malinois et le doublé inscrit par Igor De Camargo.
Et d’un point de vue comptable, ça repousse les Bruxellois à huit points du duo de tête de la seconde période. Fin du rêve de Pro League pour l’Union? "Il faut être honnête, avec huit points de retard sur deux équipes, ça devient très compliqué", reconnaît Kevin Kis.
Luka Elsner lui-même semble avoir fait une croix sur les ambitions de montée. "Le titre pour Malines et la Coupe pour l’Union? Franchement peu m’importe qui sera champion", analyse le coach unioniste.
"Jouer notre rôle"
Mais il n’a, en tout cas, pas l’intention de préserver ses joueurs lors des prochains matchs de championnat. "Nous avons un rôle à jouer dans les sept prochains matchs", a-t-il insisté. "Je veux voir des joueurs complètement impliqués jusqu’à la fin."
Et les Unionistes partagent le discours de leur coach. "Malines et le Beerschot vont certainement se jouer la montée. Mais notre championnat ne s’arrête pas là. On veut jouer notre rôle à fond et aller chercher une place dans le top 4 pour jouer les playoffs 2", ajoute Kevin Kis.
Depuis dimanche, la Coupe est certainement devenue le principal objectif des Bruxellois. Avec une double revanche à prendre, en demi-finales (les 23 et 29 janvier), contre Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot