Le Belge Omeonga (Genoa) sorti par une formation de Serie C en Coupe d'Italie
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Genoa accueillait Virtus Entella, pensionnaire de Serie C (3e division) pour le compte du quatrième tour de la Coupe d'Italie.
Ivan Juric, l'entraineur Croate du Genoa, avait décidé d'aligner le médian Liégeois Stéphane Omeonga (22 ans) dans la onze de base.
Favoris sur papier, les choses ont toutefois été moins faciles sur le terrain pour le Genoa, mené au score après 20 minutes de jeu par Simone Icardi.
Le Genoa égalisait sept minutes plus tard sur pénalty, par Krzysztof Piątek, mais les joueurs du Virtus Entella n'en restaient pas là et parvenaient à reprendre l'avance en toute fin de match grâce au doublé de Simone Icardi (83'), juste après le remplacement du Belge Omeonga.
Très proches de l'exploit, le Genoa s'en remettait à son buteur maison Krzysztof Piątek qui égalisait à nouveau sur pénalty (85').
Les visiteurs craquaient physiquement dans les arrêts de jeu et Lapadula inscivait un nouveau but pour le Genoa... sur pénalty à la 110e. Mais c'était sans compter sur le jusqu'au boutisme des visiteurs et Krisztián Adorján qui égalisait à nouveau en toute fin de match (120').
Et boostés par cette égalisation, le Virtus Entella arrachera même la qualification aux tirs aux buts (6-7), avec ce même Krisztián Adorján pour botter le pénalty de la victoire.
Un véritable exploit pour la formation de Serie C, qui retrouvera une autre équipe de Serie A sur son chemin : l'AS Roma, qu'elle défiera au tour suivant dans la capitale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot